L'APAC

L'Association française de Promotion des Aciers pour la Construction est une association (Loi de 1901) créée le 3 juillet 1991. 
Au moment de sa création, l'APAC avait comme objectif de participer au démarrage de l'AFCAB Association Française de Certification des Aciers pour béton armé et représentait déjà les producteurs d'aciers pour béton armé. 

L'APAC est un des membres fondateurs de l'AFCAB. 

Durant presque 20 ans, l'APAC a œuvré pour la promotion de la Certification de produit délivrée par l'AFCAB parce que ses membres ont cru à son intérêt et que cela représentait une occasion d'amélioration de la qualité des produits qu'ils fabriquaient. 

Ses membres sont des producteurs français d'aciers pour béton armé destinés au marché français dont les produits sont certifiés NF-AFCAB. 

En juillet 2008, et afin de rationaliser le fonctionnement de deux associations exécutant sensiblement la même fonction de promotion de l'acier, l'APAC a décidé d'absorber l'ADEACC qui assurait la promotion des aciers en couronne. 
L'APAC regroupe maintenant la quasi-totalité des producteurs français d'aciers pour l'armature du béton et assure la promotion et le développement technique des aciers crantés et crénelés utilisés par les armaturiers sous la forme de barres ou de couronnes. 

C'est grâce à ces années d'efforts que les armaturiers transformateurs de nos aciers  ont la garantie de disposer de produits d'une qualité satisfaisante et constante dans le temps. 

Outre son rôle dans la certification des aciers pour béton armé, l'APAC assure le développement des propriétés particulières des produits dans le but de répondre à l'évolution de la réglementation et de la normalisation, qu'elle soit française ou européenne. 

Enfin, l'APAC a un rôle majeur dans la promotion des performances des aciers que ses membres produisent.